Montagne Tremolo et Dolmen Fuzz

Pédales d'effet et kits de qualité assemblés en France !

Du 21 septembre 2016 au 31 octobre 2016

À propos

Des effets de niveau professionnel, disponibles en kits adaptés aux débutants, et avec des fonctionnalités avancées, par Coda Effects. Laissez le Montagne Tremolo vous ramener au temps des sixties ou dans l'expérimentation pure, et retournez une salle entière avec le mur de son et la lourdeur de la Dolmen Fuzz !

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Le Montagne Tremolo reproduit un des premiers effets pour guitare incorporé dans les amplis : le trémolo. Il fait ainsi varier le son de la guitare en amplitude, c'est un effet idéal pour des sonorités un peu rétro à la "Bang Bang" de Nancy Sinatra, mais peut aussi être utilisé dans des contextes plus barrés, avec des effets de coupure comme pour l'intro de Know Your Enemy de Rage Against The Machine. Le Montagne tremolo est très novateur et propose énormément d'options : tap tempo (pour taper le tempo de l'effet au pied, indispensable en groupe pour que le rythme suive la cadence du morceau), choix de la forme d'onde, ....etc. Le circuit est entièrement analogique, contrôlé par du numérique. Le tout dans un format réduit idéal pour un pédalboard déjà chargé !

  • 6 formes d'ondes différentes pour un effet radicalement différent
  • Tap tempo, idéal pour le jeu en groupe, avec un switch permettant de sélectionner 6 ratios (1:1, 1:3...)
  • Contrôle de volume externe pour adapter l'effet à toutes vos configurations
  • Switch "temporary" pour rendre l'effet activable temporairement.
  • Relay bypass avec un système anti-pop : aucun bruit à l'allumage, et true bypass
  • 4 contrôles pour moduler finement l'effet : Depth, Rate et Symmetry

CARACTERISTIQUES

  • True Bypass: système de switch sans bruit avec un dispostif "anti pop" qui le rend parfaitement silencieux
  • Signal Analogique: le signal reste analogique tout le long du circuit, permettant de conserver la qualité sonore du son d'origine sans dégradation ni numérisation de votre son.
  • Contrôles numériques: ce qui permet une grande polyvalence que cela soit pour le système de switching ou le contrôle poussé de la forme d'ondes
  • Consommation: moins de 100mA, avec alimentation à centre négatif, ce qui permet l'utilisation avec une alimentation standard, idéal pour un pedalboard.
  • Taille: 12,1 cm (L) x 6.6 cm (l) x 3.5 cm (h)
  • Poids: 326,8g

 

 

La Dolmen Fuzz est inspirée par la Big Muff "russian" produite en Russie dans les années 90. Malheureusement plus disponible, elle est connue pour son son lourd et puissant, utilisée ainsi par pas mal de groupe au son "heavy" comme Fu Manchu ou Kyuss, mais aussi par des groupes plus rock comme Dinosaur Jr ou les Black Keys, et s'adapte aussi bien à la guitare qu'à la basse. Ici, je propose une version "revisitée" et modernisée de cette fuzz mythique, avec des contrôles supplémentaires pour plus de versatilité, et un deuxième footswitch qui permet d'enclencher un feedback qui va transformer cette fuzz déjà pas très sympa en monstre énorme ! Bruit à tout va, basses d'enfer et son d'outre tombe, gare aux oreilles lors que vous enclenchez le "solstice" !

La Dolmen Fuzz est donc comme vous l'aurez comprix tout en finesse et en compromis... Préparez votre auditoire, ça va chauffer ! Un son lourd, puissant, chargé en basses, de quoi retourner une salle au moindre accord. Elle est idéale pour du gros Doom ou Stoner, mais saura aussi se distinguer dans des styles un peu plus vintage avec le switch central qui vous permet d'avoir un son moins compressé et plus dynamique. Enfin, le sustain de folie qu'elle ajoute et le potentiomètre de médium qui permet de sortir du mix la rendent extra pour des solos bien puissants à la Pink Floyd.

  • Clipping switch pour varier la compression et la dynamique de la Fuzz
  • Contrôle des médiums, pour sortir du mix au moment opportun
  • Relay bypass avec système anti pop complètement silencieux, en true bypass
  • Soltice switch pour des sons hyper lourds et des bruits pour du drone et expérimental
  • Version "NOS" avec les transistors et diodes originales
  • Optimisée pour guitare ET basse

CARACTERISTIQUES

  • True Bypass: système de switch sans bruit avec un dispostif "anti pop" qui le rend parfaitement silencieux
  • Signal Analogique: le signal reste analogique tout le long du circuit, permettant de conserver la qualité sonore du son d'origine sans dégradation ni numérisation de votre son.
  • Consommation: moins de 50mA, avec alimentation à centre négatif, ce qui permet l'utilisation avec une alimentation standard, idéal pour un pedalboard. Possibilité d'alimenter par pile.
  • Taille: 12,1 cm (L) x 6.6 cm (l) x 3.5 cm (h)
  • Poids: 312,9g

 

 

 

J'ai sélectionné le top de ce qui se fait en matière de composants pour l'audio. Je n'ai choisi quasiment que des acteurs reconnus dans le monde de la HiFi, plutôt basés en Europe et aux USA.

  • Condensateurs Panasonic FC, Wima MKP2
  • Connectique Neutrik, Alpha et Kobiconn
  • Chips Texas Instrument (OP amps), Microchip
  • Transistors et diodes Fairchild      

     

Les composants du kit sont identiques à ceux de la pédale assemblée. Enfin un kit de la qualité d'une pédale professionnelle !

Assemblage complet sur PCB, à la main, avec une vérification et réglage de chaque pédale manuellement : fiabilité maximale et facile pour les débutants

                    

 

 

 

Assembler des pédales d'effet est facile (si si, je vous jure !). Ces deux pédales seront proposées en kit axé pour les débutants qui veulent se lancer. En plus, vous faites des économies !

Ces kits sont vraiment faits pour les débutants :

  • Boitiers pré-percés : pas de perçage !
  • Boitiers peints et sérigraphiés comme l'originale : votre pédale sera aussi belle que celle de série. Seule différence : pas de logo Coda Effects pour le kit.
  • Absolument tous les composants inclus dans le kit : ça revient à faire des legos avec un fer à souder :) Vous aurez seulement besoin d'un fer à souder et de soudure (les fils sont aussi inclus dans le kit !)
  • Plan de montage hyper détaillé avec tous les pièges à éviter indiqués
  • Composants traversants pour un assemblage facile, avec des socket pour les chip et transistors fournis
  • Quasiment pas de câblage à faire : 4 fils pour la Dolmen, 6 pour le Montagne (contre environ une quinzaine pour un kit standard non assemblé sur le circuit imprimé)
  • Circuit détaillé et expliqué : parcequ'un peu de théorie et comprendre comment ça marche ne fait jamais de mal !

La Dolmen Fuzz en particulier est vraiment facile à assembler. Le Montagne Trémolo est un peu plus difficile, mais si vous avez déjà assemblé une ou deux pédales, en prenant votre temps, ça devrait le faire !

Pour les plus avancés d'entre vous, vous pouvez aussi commander le circuit imprimé seul, livré avec les chips numériques, le relay et le photoFET, et assembler la pédale avec les valeurs et composants que vous désirez ! Le circuit de la Dolmen Fuzz reprends les annotations de la Big Muff Page, et il est donc possible de réaliser n'importe quel circuit de Big Muff dessus !

 

 

Les effets sont prévus pour une utilisation facile, sur pedalboard. Etant aussi guitariste, j'ai essayé de les rendre pratique à l'usage ! (vu que je m'en sert aussi ;) )

  • Petit format de taille 125B : parce qu'on en a marre des pédales avec tap tempo qui prennent la place de 2 pédales
  • Alimentation 9V, inférieure à 100 mA : standard des alim de pedalboard
  • Tap tempo idéal pour le jeu en groupe en live

 

 

Je vous propose deux couleurs exclusives : un Montagne Tremolo blanc et une Dolmen Fuzz Surf Green! Lors de votre commande, je vous demanderai une confirmation de votre adresse, et vous pourrez me précisez quelle couleur vous préférez :)

À quoi vont servir vos Hello Coins ?

Le but est l'achat des nombreux composants nécessaires à la fabrication de ces deux pédales, en grandes quantités afin de réduire les prix. Les deux tiers sont donc destinés à l'achats des composants et des boitiers. Un quart est destiné à payer les diverses taxes et impôts français. La somme restante me servira à acheter un peu de matériel : fraises pour percer les boitiers, un fer à souder de meilleure qualité.

C'est un projet que j'ai lancé il y a maintenant presque plus d'un an, et qui pourra peut être voir le jour grâce à vous !

La Dolmen Fuzz a suivi un parcours similaire, avec de nombreux prototypes et tests, et a bénéficié de mon affection particulière pour les Big Muff !

Le succès de ce projet me permettra aussi de développer d'autres modèles : j'ai plein d'idées qui je suis sûr vont beaucoup vous plaire : des fuzzs, un projet de modulation particulier mais aussi une overdrive, tous en court de développement, et novateurs ! (non, il n'y aura pas de clone de tube screamer !)

 

 

À propos du porteur du projet

                         

Je m'appelle Benoit, ça fait maintenant quasiment 3 ans que je conçois, assemble et fabrique des pédales d'effet pour guitare. Je tiens un blog à ce sujet depuis un petit bout de temps que vous avez peut être déjà visité : www.coda-effects.fr . Curieux de nature

                  

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